Le dressing Menthe à l’eau se compose de vêtements, accessoires de mode et objets de puériculture sélectionnés avec soin, goût et style pour les futures et jeunes mamans.
Ce sont des marques responsables, qui font leur maximum pour produire des pièces de qualité, avec des matières les moins polluantes possibles, dans les meilleures conditions et surtout en circuit court. En majorité, ce sont des marques gérées par des femmes fortes, des entrepreneuses, des mères, qui partagent nos valeurs et notre vision de la mode, ainsi qu’une histoire et un savoir-faire.
Chez Menthe à l’eau, nous avons à coeur de mettre en avant les histoires de ces marques plus ou moins jeunes, qui ont du sens et qui montrent à la fast-fashion que le vent est en train de tourner.
La fondatrice de Monaloa, crée des vêtements durables, cool et colorés, qui vont aussi bien aux femmes enceintes ou pas. Toutes leurs pièces sont pensées pour s'adapter à la grossesse. Leurs vêtements sont imaginés à Bordeaux et confectionnés à Porto, en édition limitée et en coton biologique.
Brave Margot, c’est la marque des vêtements d'allaitement cool et tendance. Les pièces du dressing de Lucie sont pensées pour un allaitement discret (mais assumé) grâce à ouvertures invisibles, sans messages de maternité affichés sur vos boobs. Les vêtements sont mode, pratiques et confortables, à porter avec ou sans bébé. Basée à Annecy, la marque propose des capsules fabriquées en circuit court, réalisées en partie avec des tissus dormants.
C’est la marque des petits objets nomades. Palpite propose des petits objets nomades, faciles à emporter, pour accompagner les parents dans toutes leurs escapades avec bébé, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours. Palpite veille à faciliter tous les moments nomades en famille.
Mamanoa envisage un monde où toutes les mères se sentent libres, en sécurité et en confiance. Au travers de son dressing Océane propose aux femmes de révéler qui elles sont vraiment : des mères, des femmes et bien plus encore. C'est la marque l'allaitement habillée et féminine.
C’est la marque de vêtements de maternité chic, tendance et élégante. Chez Daronnes, les fondatrices créent des vêtements éthiques, dans des tissus non utilisés de grandes maisons et en petite quantité. L’ensemble des vêtements sont pensés pour qu’ils puissent également être portés après la maternité. Daronnes, c’est la marque parfaite pour les working girls, celles qui aiment s’habiller plutôt que de porter des leggings.
Naissance publique est une marque créée pour toutes les femmes enceintes qui aiment la mode et qui pensent que le confort, sans jamais l'oublier, ne devrait pas être le seul critère dans le choix de leurs vêtements. L'ambition de la marque ? Continuer de s'habiller comme avant, même quand on est enceinte. Les vêtements sont fabriqués en France et au Portugal, avec une attention particulière portée aux détails. Ils n'ont ni fronces ni élastiques visibles, pour ne pas ressembler à des vêtements de grossesses classiques.
Maison Cigogne est née de l’envie de porter des pièces élégantes, innovantes et pratiques pendant la maternité et l'allaitement. C’est plus qu’une marque de vêtements d’allaitement, derrière cette fabrication 100% française (made in Bassin d’Arcachon) se cachent un atelier inclusif.
MomOut SportsWear crée des vêtements techniques et éthiques pour accompagner toutes les femmes enceintes, quel que soit leur mode de vie. Du yoga à la salle de sport, en passant par les moments de détente à la maison ou les sorties en famille, l’objectif c’est que vous ne soyez jamais limitées par ce que vous portez. Nous sommes là pour les femmes qui veulent vivre leur grossesse à leur façon. MomOut, c'est plus qu'une marque de vêtements, c'est un mouvement. Rejoignez-nous pour redéfinir ensemble les codes de la maternité.
Maylis et Charlotte, les fondatrices de marque Paloma Collection, ont il y a trois ans, créé cette sublime marque avec une idée très précises en tête : dépoussiérer le monde de la grossesse et dépasser le caractère « Old fashion » associé au prêt-à-porter pour les femmes enceintes. Elles ont donc créé un vestiaire pour femmes enceintes, premium, responsable et surtout ultra confortable. Grâce à leurs produits responsables, très qualitatifs (matière italiennes, certifiée éco Vero et Oeko tex et boutons français), ainsi qu'une fabrication à la main dans un tout petit atelier de femmes et mamans à Lisbonne, le succès a été immédiat.
En 2008, Audrey et Philippe Trolliet font le constat suivant : la lingerie de maternité et d’allaitement manque de féminité. Après plusieurs années d'expériences pour les plus grandes marques de lingerie, Audrey associe son savoir-faire de corsetière et sa créativité aux compétences de son époux Philippe, fort de son expérience dans les affaires et le commerce. Ensemble, ils créent Cache Cœur et en font une marque référente chez les futures mamans. Grâce à leur ambition, la marque bretonne exporte l'élégance à la française à l'international. Aujourd'hui, elle développe des collections de lingerie, de prêt-à-porter, d'homewear, de bolas et de maillots de bain de grossesse.