Notre raison d'être

Le bien être des femmes

Menthe à l'eau, c'est une déclaration d'amour faite aux femmes.

Nous voulons permettre aux futures et jeunes mamans de se faire plaisir, d'être soi, de s'aimer, d'être bien dans son corps et ses vêtements dans cette aventure renversante et merveilleuse qu'est de devenir maman.

Lutter contre les changements climatiques

Prôner une production et une consommation plus responsable.

Nous sommes persuadé.es que c'est en proposant de nouvelle façon de consommer que nous consommerons autrement : louer (utiliser), plutôt que d'acheter (posséder) rend heureux et permet de réduire considérablement l'empreinte de son dressing.

Les origines du concept

Éthique
Marie, la fondatrice a eu un déclic concernant les impacts de la fast-fashion, ainsi que son implication au travers de sa consommation de la mode en 2017. Dès lors, elle s'est tournée vers des solutions plus responsables : marques éthiques, friperies, Vinted. En 2022, elle a découvert le monde merveilleux de la location de vêtements. Depuis, elle n'a plus pu s'en passer.
Personnelle
Les bébés et les femmes enceintes ont commencé à pousser comme des champignons en 2022 dans la vie de Marie, la fondatrice. C'est en étudiant à la loupe le marché de la mode pour la maternité et l'allaitement, qu'elle a constaté que l'offre sur ce segment était assez restreinte.
Le concept Menthe à l'eau était né. 
Professionnelle
Marie, la fondatrice a été piquée par une fougueuse envie de changer de secteur professionnel, de retrouver du sens et surtout de voler de ses propres ailes en 2023. À la lueur de ses 33 ans, elle s'est sentie prête et assez mature pour relever ce merveilleux défi.

Qui sommes-nous ?

Menthe à l'eau, c'est une déclaration d'amour faite aux femmes

Marie, la fondatrice.

Un univers solaire, vivant, coloré et féminin

La marque, Menthe à l'eau.

Nos abonnées

Nous habillons les futures et jeunes mamans qui souhaitent se faire plaisir tout en respectant la planète et leur budget pendant la maternité, l'allaitement et le post-partum.

Nos marques partenaires

De belles marques, responsables, qui partagent nos valeurs, une histoire, un savoir-faire, un lifestyle.

Chronologie du projet

#2023

FÉVRIER
Top départ ! Marie, la fondatrice quitte son job pour se lancer à 100 % dans le projet Menthe à l'eau
MARS
Formation à impact : pendant deux mois, dans le cadre d'un challenge, Marie, la fondatrice se forme aux fondamentaux des entreprises à impact
AVRIL
Dépôt du nom de marque Menthe à l'eau auprès de l'INPI
MAI
Signature avec la première marque partenaire, grâce à la confiance de Pauline, la fondatrice de Monaloa
JUILLET

Premier podium. Menthe à l'eau participe à son premier concours et termine finaliste en pitchant pour la première fois le concept devant un jury. Gain : la satisfaction de voir que le projet séduit d'autres personnes que ses parents et amis.

SEPTEMBRE
Dans le cadre du programme impact positif d'Ulule, Menthe à l'eau est sélectionné parmi les 50 projets "boursier, coup de coeur" sur plus de 600 candidatures. Gain : 500 € de financement pour suivre une formation sur le "crowdfunding".
NOVEMBRE
Première campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Gain : plus de 140% de l'objectif fixé initialement en 35 jours.
Premières publication d'articles dans les médias.
DÉCEMBRE
Dépôt et création des statuts d'entreprise. 
Deuxième podium : sur plus de 300 participants, Menthe à l'eau est sélectionné dans les 3 lauréats du Grand Prix Impact dans le cadre du challenge organisé par l'organisme Envi.

#2024

JANVIER

Réception de la première collection hiver 2023# de Menthe à l'eau
Lancement du site menthealeau-maternite.fr